En poursuivant la navigation sur Wanderio, vous acceptez le notre utilisation de cookies.
Fermer
Françaisarrow_drop_down
menu
homearrow_forward
busarrow_forward
italie

Autobus et autocars en Italie

Compagnies, horaires et trajets

Aller simple
Aller-retour
place
swap_vert
place

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

person
1 Voyageur
keyboard_arrow_down
 
Rejoignez même les plus petites villes italiennes grâce au réseau dense de lignes de bus italiennes et découvrez les trésors cachés du Bel Paese en voyageant en bus.
Voyager en autocar en Italie

Autobus en Italie

Voyager en bus en Italie permet de rejoindre des destinations qui ne sont pas desservies par le réseau ferroviaire. Les nombreuses offres low-cost des compagnies d'autobus font du voyage en autocar un choix avantageux pour le porte-monnaie. Au cours des dernières années, de nombreuses compagnies de bus low-cost sont entrées sur le marché italien et offrent des liaisons en Italie et en Europe à des prix très abordables.

En Italie, il existe plusieurs compagnies d'autobus, dont Baltour, orientée vers les trajets nationaux longue distance comme Rome-Sienne ou Milan-Naples, ainsi qu'eEurolines et Flixbus, des groupes européens de bus internationaux qui relient l'Italie à de nombreuses destinations européennes, comme Barcelone ou Paris. Toutefois, à la différence du système ferroviaire, il n'existe pas de compagnie nationale de bus en Italie.

Plan: couverture des autocars en Italie

Les principales compagnies pour voyager en bus en Italie

Les compagnies

Si vous planifiez votre voyage en autocar en Italie, vous utiliserez probablement l'une de ces compagnies d'autobus qui relient les principales villes italiennes, de Rome à Milan, des Pouilles à Venise, et qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

Flixbus

Groupe européen leader des voyages en bus longue distance, Flixbus offre de nombreuses liaisons en Italie et de l'Italie vers d'autres pays européens. Le confort, le Wi-Fi à bord et la possibilité de trouver des billets à partir de 5 € rendront votre voyage en bus très avantageux.

Baltour

L'une des principales compagnies de bus italiennes, Baltour traverse l'Italie et vous permet de voyager de Rome à Venise ou de Rome à Milan à partir de 1 €.

Autostradale

Autostradale est une compagnie d'autobus orientée vers les trajets dans le nord de l'Italie, les liaisons avec les aéroports et les destinations à la montagne et à la mer. Si votre voyage en Italie commence par exemple à l'aéroport de Bergame Orio al Serio, il est probable que vous trouverez un bus Autostradale pour rejoindre Milan ou Brescia.

Voyager en bus : Avantages et services

Prix abordables

Même en réservant à la dernière minute, il est peu probable que le prix des billets d'autocar longue distance excède celui des trains sur les trajets nationaux. De plus, de nombreux voyages de nuit sont disponibles pour les plus longues distances.

Destinations uniques

Si vous voyagez en autocar, vous pouvez vous rendre vers des destinations qui ne seraient pas accessibles en train et profiter de la vue.

Services à bord

La connexion Wi-Fi, la climatisation et les toilettes font généralement partie des services les plus courants disponibles dans les autobus longue distance. En outre, de courts arrêts sont généralement prévus pendant le voyage.

Billets

Achetez un billet de bus en Italie avec Wanderio

Avec Wanderio, vous pouvez comparer simultanément les horaires et les tarifs de différentes compagnies de bus, comme Flixbus, Baltour, Alsa et Ouibus, puis réserver directement votre billet. Pour effectuer une recherche, il suffit d'entrer la ville de départ et d'arrivée, les dates de votre voyage et le nombre de passagers. Wanderio vous indiquera toutes les alternatives disponibles, que vous pourrez comparer et sélectionner en fonction de la compagnie et des horaires de bus. Vous pourrez même trouver d'éventuelles offres low-cost. Une fois que vous aurez choisi votre bus, il vous suffira de payer par carte bancaire ou par PayPal et vous recevrez vos billets au format électronique (.pdf) par e-mail.

Trajets en bus en Italie

close