En poursuivant la navigation sur Wanderio, vous acceptez le notre utilisation de cookies.
Fermer
Françaisarrow_drop_down
menu
homearrow_forward
trainsarrow_forward
italie

Trains en Italie

Compagnies, horaires et achat de billets

Aller simple
Aller-retour
place
swap_vert
place

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

person
1 Voyageur
keyboard_arrow_down
 
Des principales compagnies à la structure du réseau ferroviaire, en passant par les conseils pour savoir quand voyager : voilà tout ce que vous devez savoir avant de prendre le train en Italie.
Voyager en train en Italie
Grâce à la grande densité du réseau ferroviaire italien, il est possible de traverser le Bel Paese et de rejoindre les principales villes d'art.

Le réseau des trains à grande vitesse relie les principales villes italiennes avec des temps de parcours réduits et un confort unique. Si votre destination n'est pas desservie par le réseau à grande vitesse, vous pouvez compter sur un réseau dense de trains de transport local : vous pouvez voyager à bord des trains régionaux en traversant des paysages variés et en profitant d'un voyage confortable et abordable.

Le train est l'un des moyens de transport les plus utilisés pour se déplacer en Italie, non seulement par les voyageurs qui font la navette pour les études ou le travail, mais aussi par les touristes à la recherche de vitesse et d'économies. En Italie, en effet, les liaisons entre les principales villes sont très souvent plus rapides et moins chères en train qu'en avion. Par exemple, un voyage en train de Rome à Venise dure en moyenne 3 heures, une durée tout à fait comparable à celle d'un trajet en avion (aller et retour à l'aéroport inclus).

Plan de trains en Italie

Les compagnies et le réseau ferroviaire en Italie

Compagnies des trains en Italie

Plusieurs compagnies ferroviaires sont présentes en Italie. Outre la compagnie ferroviaire nationale Trenitalia, vous pouvez voyager à bord des trains Italo Treno (NTV), compagnie spécialisée dans la grande vitesse, et avec de nombreuses compagnies dédiées au transport local.

Le prix des billets de train est généralement très avantageux par rapport à la moyenne européenne, en particulier s'ils sont réservés quelques semaines à l'avance : ces dernières années, de plus en plus de voyageurs ont choisi les trains à grande vitesse pour se déplacer d'une ville du pays à l'autre, grâce également aux offres régulières d'Italo et de Trenitalia. En résumé, de nos jours on peut vraiment parler de trains low-cost. Un exemple ? Vous pouvez prendre un train Frecciarossa de Naples à Rome au prix de 19 €, pratiquement le même prix que pour un Intercity, à la différence que vous arriverez à destination deux fois plus vite et que vous bénéficierez certainement d'un meilleur confort.

Acheter un billet de train en Italie avec Wanderio

Acheter un billet du train en ligne

Plusieurs options s'offrent à vous pour acheter un billet de train en Italie. La plupart des gares disposent d'une billetterie ou de distributeurs automatiques où l'on peut acheter ses billets.

Cependant, la façon la plus pratique d'acheter des billets de train en Italie est en ligne. En effet, en réservant à l'avance, vous pouvez trouver des offres avantageuses, éviter les files d'attente à la billetterie et disposer de vos billets électroniques sur votre appareil mobile.

Avec Wanderio, vous pouvez comparer simultanément les horaires et les prix de différentes compagnies ferroviaires, comme Trenitalia, Italo Treno, Trenord, Thello, puis réserver directement les meilleures offres.

Trajets en train en Italie

close